Dans le site
Dans les actus

CAP 75.000 LICENCIES
74.676
au 28 juin 2016
Publications provisoires

Calendrier 2016

Calendrier 2017 provisoire

Procès verbal AG 2016

Flash Infos DTN Juin 2016 n°122

L'actualité

Sébastien Peineau CHAMPION DU MONDE !
06/03/2016
Victorieux du Néerlandais Mike Schloesser en finale du Championnat du Monde de Tir en salle à Ankara en Turquie, Sébastien Peineau devient le premier athlète masculin arc à poulies à remporter le titre mondial ! Une superbe victoire, qui n’est pas sans rappeler la victoire de Sophie Dodémont dans la même arme et la même discipline en 2014 à Nîmes.

Sébastien Peineau vs. Mike Schloesser, une finale de rêve!

L’actuel numéro 1 mondial – Sébastien Peineau était opposé en finale au détenteur du record du Monde en salle Mike Schloesser (NED) aka « Mr Perfect » pour avoir porté l’an dernier le record de la discipline à son plus haut chiffre : 600 points sur 600 possibles. On ne pouvait pas rêver d’une plus belle affiche pour une finale de championnat du Monde.

Pourtant, dès la première volée, c’est Mike Schloesser qui mettait la pression sur le Français en tirant trois flèches parfaites. Au deuxième set, au tour de Sébastien Peineau de refaire son retard et de revenir dans le match. Les deux archers se sont livrés à un véritable mano a mano, poussant le Néerlandais à la faute… Et permettre à Sébastien Peineau de ne pas lâcher la pression.

Lors de la dernière volée, malgré une avance confortable de 2 points sur son adversaire, Peineau tirait deux flèches à 9 points, remettant les compteurs à égalité avec son adversaire (145 à 145).

C’est au shoot-off (tir de barrage) que le titre de champion du monde allait se jouer : Mike Schloesser, fébrile, lâche un 9, à la limite de la zone 8… Sébastien Peineau devait tout simplement assurer… Un 9 aussi, mais plus proche du centre de la cible !

Sébastien Peineau remporte le titre mondial arc à poulies, après avoir gagné la médaille de bronze avec l’équipe de France.

L'équipe de France termine ce championnat du Monde de Tir en salle avec un bilan de 3 médaille : 1 OR, 1 Argent (Tavernier, Antoine, Mulot), 1 Bronze.

Crédit photos : World Archery


Retour