Dans le site
Dans les actus

CAP 75.000 LICENCIES

74.815
au 25 août
 2016

Classement provisoire
 

Publications provisoires

Calendrier 2016

Calendrier 2017 provisoire

Procès verbal AG 2016

Flash Infos DTN Juillet Aout 2016 n°123

Nos actions en cours

L'opération Tir à l'Arc au Féminin revient en 2016

Dirigeants et licenciés : inscrivez votre club !

Agenda des actions 2016


Transmettre nos valeurs et favoriser l'accès au tir à l'arc aux publics qui en sont éloignés.

En savoir plus

L'actualité

Championnat d'Europe Para Archery 2016 : composition de l'équipe de France
24/02/2016
L'équipe de France qui participera au Championnat d'Europe Para Archery qui aura lieu à Saint Jean de Monts du 2 au 10 avril prochain sera composée des archers suivants :

Arc à poulies Dames : Julie Chupin (Courlay)

Arc à poulies Hommes : Eric Pereira (Saint Avertin) - Philippe Horner (Colmar) - Daniel Lelou (Cholet TAC)

W1 Dames : Elisabeth Barleon (Colmar)

W1 hommes : Olivier Hatem (Les Ulis)

Arc classiques Dames : Brigitte Duboc (Les Ulis)

Arc classiques hommes : Stéphane Gilbert (Brienon sur Armançon) - Maxime Guerin (Rochefort) - Nicolas Mennesson (Belfort)

Encadrement : Hervé Toggwiler - François Degrange - Anthony Rigault - Vincent Hybois

Il faudra ajouter à ces noms les archers déficients visuels qui seront retenus à l'issue de leur compétition de sélection qui se déroulera ce week-end (27 et 28 février) à Saint Herblain.

Le championnat sera ouvert au public, notamment pour les matches à médailles qui se dérouleront sur un lieu emblématique de la ville. De plus, une retransmission en direct est prévue sur Internet. Pour plus d'informations, cliquez sur 'En savoir plus' ci-contre.


Vincent Hybois, Directeur Sportif de l'équipe de France Para Archery : "se donner la possibilité de réussir"

"C'est la première fois que l'équipe de France sera présente dans toutes les catégories paralympiques.

L'ambition est de présenter au moins un mixte dans toutes les épreuves des Jeux Paralympiques (classiques, poulies et W1).
Aujourd'hui, nous avons un quota en arc à poulies hommes et un en arc classique dames.

Il nous reste deux épreuves pour rendre ce projet possible : le tournoi de qualification continental qui se déroulera durant les championnats d'Europe et le tournoi mondial de qualification qui se déroulera à Nove Mesto (république tchèque) au mois de mai et qui ne sera ouvert qu'aux nations n'ayant pas ouvert de quota dans la catégorie.

Certains archers comme Elisabeth Barleon ou Nicolas Mennesson vont découvrir la compétition internationale. D'autres comme Daniel ou Olivier effectuent un retour en équipe de France à cette occasion. Brigitte Duboc et Eric Pereira ayant déjà obtenus un quota se concentreront uniquement sur les championnats d'Europe. Les autres archers disputeront dans un premier temps le tournoi de qualification avant de prendre part aux championnats d'Europe. Cette compétition, à Saint Jean de Monts, sera donc complexe et intéressante à manager avec ces mélanges et ces croisements d'objectifs.

Si nous voulons nous donner les moyens de réussir, il faudra bien travailler durant notre stage de préparation pour que les ambitions et les missions de chacun soient claires et que chacun puisse se focaliser entièrement sur les procédures à mettre en ouvre pour se donner la possibilité de réussir."


Retour