Dans le site
Dans les actus

 

 

Calendrier 2016

Calendrier 2017 provisoire

Procès verbal AG 2016

Flash Infos DTN Septembre 2016 n°124

Nos actions en cours


Transmettre nos valeurs et favoriser l'accès au tir à l'arc aux publics qui en sont éloignés.

En savoir plus

L'actualité

Riom, dernière étape de sélection avant les mondiaux en salle d'Ankara
03/02/2016
La deuxième épreuve de sélection pour les mondiaux en salle se déroulera à Riom les 5 et 6 février. Une cinquantaine d’archers toutes catégories confondues se disputeront leur place en équipe de France. Les Championnats du Monde en salle auront lieu à Ankara en Turquie du 1er au 6 mars prochain.

Parmi les qualifiés pour cette deuxième épreuve, il faut noter la présence de Sophie DODEMONT (Sarcelles). La championne du Monde en salle 2014 à Nîmes va tenter de se sélectionner pour Ankara avec un titre mondial à défendre.

Il faut également souligner l’absence de Pierre PLIHON en arc classique. Le Nîmois est actuellement en stage de préparation à Chula Vista (USA) avec le collectif « Objectif Rio » et fera donc l’impasse sur ce championnat du monde.

Autre absence, celle de Dominique GENET (Smarves) en arc à poulies hommes. Troisième à l’issue de la première épreuve de sélection, GENET préfère se concentrer sur sa préparation de la saison extérieure.

Rappel du mode de sélection :
1ère étape :
Les scores réalisés lors des week-ends du 9 au 13 décembre et du 15 au 17 janvier sont cumulés. Un classement est établit et les 10 meilleurs hommes et 8 meilleurs femmes sont qualifiés pour la deuxième étape de sélection.

2ème étape : Les 5 et 6 février à Riom (Auvergne), les archers tirent une phase de qualification 2x30 flèches à 18m suivi le cas échéant de duels. Sont concernés par les duels les archers ayant terminé dans les 4 ou 6 premiers et ayant réalisés les minimas de performance suivant :
Arc classique : 574 points pour les femmes / 584 points pour les hommes
Arc à poulies : 580 points pour les femmes / 590 points pour les hommes


L’équipe de France sera composée du premier archer du classement final ayant réalisé les minimas requis et le cas échéant d’un ou plusieurs archers ayant participé à la 2ème étape de sélection. Pour toute information complémentaire, reportez-vous au mode de sélection.

Les sélectionnés et les résultats complets de la première étape de sélection sur « En savoir plus »


Retour