Dans le site
Dans les actus

 

 

Calendrier 2016

Calendrier 2017 provisoire

Procès verbal AG 2016

Flash Infos DTN Septembre 2016 n°124

Nos actions en cours


Transmettre nos valeurs et favoriser l'accès au tir à l'arc aux publics qui en sont éloignés.

En savoir plus

L'actualité

4ème étape et Finale de la Coupe du Monde de Tir en salle à Las Vegas (USA) : 4 Français peuvent prétendre à un podium
26/01/2016
Quelques jours seulement après la troisième étape de la Coupe du Monde en salle qui a eu lieu à Nîmes, la 4ème manche + la Finale se dérouleront à Las Vegas (USA) du 29 au 31 janvier 2016. Quatre archers Français, actuellement classés dans les 10 premiers du classement provisoire, peuvent prétendre à un podium final.

En outre, un groupe de 41 archers venus de France, et c'est un record, prendront part à la compétition, en plus du Las Vegas Archery Festival (Vegas Shoot) organisé par la NFAA. Rappelons enfin que la Coupe du Monde de Tir en salle, contrairement à la Coupe du Monde de Tir en extérieur, est libre d'inscription : il n'est pas nécessaire d'appartenir à une équipe nationale pour y participer.


En arc classique, chez les hommes, le Nîmois Jean-Charles Valladont occupe la 7ème place provisoire du classement de la Coupe du Monde en salle. Brady Ellison (USA), actuellement en tête, dispose d'une avance de 10 points sur l'Italien Fissore.


Chez les femmes, Bérengère Schuh (Brienon sur Armançon) occupe la 3ème place provisoire. Transformer cette troisième place en une victoire est possible. Vainqueur à Marrakech et à Nîmes, l'Italienne Sartori occupe la tête, suivie par la toute nouvelle recordwoman du monde en salle, la Coréenne PARK SEHUI.


En arc à poulies, chez les hommes, la lutte sera serrée pour la victoire. En tête provisoire, "Mr Perfect" Mike Schloesser (NED), suivi par le vainqueur à Nîmes, l'Américain Gellenthien et enfin le Hollandais Peter Elzinga. En 7ème position avec 19 points, le Français Fabien Delobelle (Rueil Malmaison) - photo - pourrait tout à fait tirer son épingle du jeu parmi les meilleurs mondiaux.


Enfin, en arc à poulies femmes, la Nîmoise Sandrine Vandionant pourrait remporter la finale. Actuellement en seconde position, à une poignée de points de la Slovène Toja Cerne, une revanche est attendue : en effet, les deux athlètes se sont rencontrées à Nîmes en petite finale où le bronze était revenu à la Slovène.


Retour