Dans le site
Dans les actus

Calendrier 2017 provisoire

Procès Verbal Comité Directeur Janvier 2017

Flash Infos DTN Février 2017 n°129

Nos actions en cours

Tir à l'arc au Féminin
Campagne 2017

Détails de l'opération

Inscrivez votre club

 


 

Transmettre nos valeurs et favoriser l'accès au tir à l'arc aux publics qui en sont éloignés.

En savoir plus

 

L'actualité

Championnat de France Jeunes en salle à Nîmes les 17, 18 et 19 février
15/02/2017
Organisé par l’Arc Club de Manduel, commune de la métropole Nîmoise, le championnat de France jeunes de tir en salle se déroule au Parnasse de Nîmes. Pendant trois jours 332 jeunes compétiteurs vont s’affronter dans une salle bien connue des amateurs de tir à l’arc puisqu’elle accueille chaque année la Coupe du monde indoor.

Ce championnat de France servira également de répétition pour les archers sélectionnés pour les championnats d’Europe à Vittel du 7 au 12 mars. Six d’entre eux doivent prendre part à ce championnat jeune.
En arc classique hommes on retrouvera Valentin Ripaux (Conflans Ste Honorine) et Thomas Koenig (Belfort) ainsi que Mathilde Louis (Riom) chez les femmes.
En arc à poulies homme on suivra Nicolas Girard (St Martin de Crau). Du côté des femmes, elles seront deux à participer au championnat de France, Lola Grandjean (Draveil) et France Soriano (Dijon).

Les cadets hommes arc classique seront les plus représentés sur la compétition avec 64 participants suivit des minimes hommes arc classique avec 52 tireurs.

Diffusion en live sur Youtube FFTA TV
Le dimanche, la FFTA met en place un dispositif inédit pour retransmettre en live les finales du championnat. Dès 8h30 le matin jusqu’à la fin des podiums à 16h. Vous pourrez suivre et supporter en direct les finalistes.

Le live sur « En savoir plus »


Opération Fair Play des Jeunes Dirigeants
Les Jeunes dirigeants FFTA disposeront sur place d’un stand et mèneront une action de sensibilisation au Fair-Play auprès des jeunes tireurs. Les archers seront invités à se rendre sur le stand où des goodies seront distribués.

Le programme
Vendredi 17 février : Qualifications 1
Samedi 18 février : Qualifications 2 et 3 + matchs éliminatoires
Dimanche 19 février : Matchs éliminatoires + finales

Le programme détaillé sur « En savoir plus »


Retour