Dans le site
Dans les actus

Calendrier 2017 provisoire

Procès Verbal Comité Directeur Janvier 2017

Flash Infos DTN Février 2017 n°129

Nos actions en cours

Tir à l'arc au Féminin
Campagne 2017

Détails de l'opération

Inscrivez votre club

 


 

Transmettre nos valeurs et favoriser l'accès au tir à l'arc aux publics qui en sont éloignés.

En savoir plus

 

L'actualité

Les résultats de la Coupe du monde en salle Las Vegas (USA)
13/02/2017
Las Vegas clôture cette saison 2017 de la Coupe du Monde Indoor. Un circuit qui aura multiplié les rebondissements avec deux records du monde pour Brady Ellison, la victoire de Jean-Charles Valladont lors de l’étape Nîmoise qu’il cumule avec une médaille de bronze lors de la grande finale aux Etats-Unis.

Une trentaine de Français ont pris part à la Coupe du monde de Las Vegas (USA), quatrième et dernière étape du circuit mondial en salle. Quatre d’entre eux, Jean-Charles Valladont, Thomas Antoine, Florent Mulot et Fabien Delobelle, se sont qualifiés pour la Finale de la Coupe du Monde qui regroupe les seize meilleurs archers de chaque catégorie. A noter également la bonne performance de Pierre-Julien Deloche qui est passé tout près d’intégrer le cercle des « 900 » puisqu’il réalise 899 points (300/300/299 – sur blason Vegas).

Arc classique homme
La catégorie fait la part belle aux archers Coréens qui occupent cinq des huit premières place du classement. Oh Jin Hyek remporte la finale devant Gye Dong Hyun et le Nîmois Jean-Charles Valladont. En quatrième position, Brady Ellison (USA), suivi de l’Anglais Tom Hall et trois autres archers Coréens. Thomas Antoine et Florent mulot se classent 9ème, juste derrière Ku Bonchan, Champion olympique à Rio cet été.

Plusieurs français sont passés tout près d’accéder à cette finale qui regroupe le top 16. Jérôme Bidault (17ème), Michael Sanna (19ème), Romain Girouille (20ème), Thomas Faucheron (22ème), Lucas Daniel (23ème) et Daniel Deloison (27ème).

Arc classique femme
La domination Coréenne est là aussi flagrante. Song Jiyung l’emporte devant Jin Yun et Chang Hye Jin. Il faut noter que dix archères coréennes figurent dans le top 16. La Française Mélina De Grandis loupe de peu sa qualification avec une 19ème place au classement général.

Arc à poulies homme
En arc à poulies ce ne sont pas les Coréens mais les Américains qui sortent le grand jeu. Dix tireurs dans le top 16. La victoire pour Jesse Broadwater suivi de Steve Anderson et Chance Beauboeuf. Un top 16 qu’est parvenu à intégrer Fabien Delobelle (Rueil Malmaison) qui s’incline en barrage lors des 1/8ème de finale et termine à la 9ème place.

Arc à poulies femme
La Danoise Tanja Jensen s’offre la première place devant l’Espagnole Adrea Marcos et la Mexicaine Linda Ochoa-Anderson. A la quatrième place l’Américaine Cassidy Cox et la Belge Sarah Prieels est cinquième.

Retrouvez l’ensemble des résultats de Las Vegas sur « En savoir plus »


The Vegas Shoot
Le Vegas shoot est remporté par Mike Schloesser dans la catégorie reine, l’arc à poulies masculin. Brady Ellyson s’impose en arc classique (295/299/299). Chez les femmes Park Sehui (KOR) prend la première place (294/294/296). Et en arc à poulies femmes c’est la Danoise Tanja Jensen qui l’emporte. Elle est la seule femme à réaliser un 900 au format Vegas (10 classique).

Photos World Archery

Les stars européennes vous donnent rendez-vous à Vittel
Prochaine étape pour les archers européens, le championnat d’Europe en salle qui se déroule à Vittel en France du 7 au 12 mars prochain. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places pour les finales samedi 11 et dimanche 12 mars sur la billetterie du championnat. Venez supporter les Bleus et vivre un week-end inoubliable aux côtés des stars du tir à l’arc français et européen.

Billetterie sur « En savoir plus »


Retour