Dans le site
Dans les actus

Calendrier 2017 provisoire

Procès Verbal Comité Directeur Janvier 2017

Flash Infos DTN Février 2017 n°129

Nos actions en cours

Tir à l'arc au Féminin
Campagne 2017

Détails de l'opération

Inscrivez votre club

 


 

Transmettre nos valeurs et favoriser l'accès au tir à l'arc aux publics qui en sont éloignés.

En savoir plus

 

L'actualité

Jean-Charles Valladont remporte le bronze à l'issue de la finale de la Coupe du Monde en salle
12/02/2017
Après avoir remporté le Tournoi de Nîmes il y a quelques semaines, le Nîmois Valladont remporte la troisième place de la Finale de la Coupe du monde de Tir en salle à Las Vegas aux Etats-Unis. Il s'impose en petite finale face à Brady Ellison, le récent recordman du monde de la spécialité à 599 points sur 600 possibles.

Cette performance est de bon augure pour le n°1 Français qui a dorénavant en ligne de mire le championnat d'Europe de Tir en salle à Vittel du 7 au 12 mars prochain.

Jean-Charles Valladont s'impose en petite finale en battant l'américain Brady Ellison 6-4 (29-29, 29-30, 30-29, 29-28, 30-30) ! Éliminé 7-1 en demi finale par le Coréen finaliste à Nîmes OH Jin Hyeck, auteur d'un sans faute avec 4 volées à 30. Ce dernier remporte la Finale de la Coupe du monde.

Les réactions

Jean-Charles Valladont
"Je suis satisfait d'avoir gagné le bronze face à Brady Ellison qui jouait à domicile. C'était important pour tous mes partenaires matériels américains d'avoir accroché ce podium. J'ai malgré tout quelques regrets sur ma demi-finale où j'étais un peu tendu, ce qui m'a fait faire quelques 9. Cela s'inscrit dans la continuité de ma saison avec en ligne de mire le championnat d'Europe à Vittel dans moins d'un mois."

Marc Dellenbach
C'est à nouveau une belle journée pour JC qui réussit à s'imposer pour le bronze face à l'un des plus gros palmarès au monde. C'était d'autant plus important que la fin de son 2ème tir de ce matin avait été marqué par la casse de son repose-flèche. Nous avons eu le temps cet après-midi de tout remettre en ordre avant les matchs. C'est une compétition enrichissante qui va nous permettre d'affiner sereinement la préparation finale pour Vittel."


Retour