Dans le site
Dans les actus

Calendrier 2017 provisoire

Procès Verbal Comité Directeur Janvier 2017

Flash Infos DTN Février 2017 n°129

Nos actions en cours

Tir à l'arc au Féminin
Campagne 2017

Détails de l'opération

Inscrivez votre club

 


 

Transmettre nos valeurs et favoriser l'accès au tir à l'arc aux publics qui en sont éloignés.

En savoir plus

 

L'actualité

Las Vegas, épilogue de la Coupe du monde en salle
10/02/2017
Pendant trois jours, Las Vegas (USA) accueille la quatrième manche et la finale de la Coupe du monde en salle. Un événement hors normes avec 3472 compétiteurs parmi lesquels se sont glissés une trentaine de tricolores.

A Las Vegas, tout est démesuré et le « Vegas shoot », quatrième manche du circuit mondial en salle ne fait pas exception. La compétition se déroule au sein même d’un casino, le South Point.

Vegas Shoot, Manche de Coupe du monde et Finale de la Coupe du monde

Las Vegas, c’est plusieurs compétitions. Le « Vegas Shoot » un tournoi monstrueux avec de nombreuses catégories et ses 3472 tireurs.

Toutes les catégories ne comptent pas pour le classement de la Coupe du monde. Les meilleurs archers se réunissent au sein de quatre catégories majeures comptant pour le circuit mondial.

Les 16 meilleurs archers de chaque catégorie sur l’ensemble des quatre manches (Marrakech, Bangkok, Nîmes et Las Vegas) disputent une finale. Elle se déroule le dimanche et permet de déterminer le vainqueur du circuit mondial indoor.

Le classement de la Coupe du monde en salle sur "En savoir plus"


Les Français

Cette année la France sera bien représentée sur cette dernière étape de Coupe du monde avec 30 archers présents. Parmi les athlètes, quatre d’entre eux font partie des sélectionnés pour les Championnats d’Europe à Vittel.

En arc classique, on retrouve Jean-Charles VALLADONT, vainqueur de l’étape Nîmoise de la Coupe du monde. Le vice-Champion olympique, sélectionné pour l’Euro de tir à l’arc figure actuellement à la deuxième place du classement de la Coupe du Monde en salle. Sa qualification pour la finale du circuit mondial est d’ores et déjà acquise et promet de belles confrontations. Florent Mulot, qui sera son coéquipier à Vittel sera également de la partie. Actuellement 9ème du classement de la Coupe du monde, il devrait lui aussi parvenir à se qualifier pour la finale. Sélectionné en juniors pour le championnat d’Europe, Valentin Ripaux prendra lui aussi part au « Vegas Shoot ». Il faut également signaler la présence de Thomas Antoine, Jérôme Bidault, Lucas Daniel, Michael Sanna, Romain Girouille et Thomas Faucheron qui ont une belle carte à jouer.

Chez les femmes, peu de représentantes tricolore. Seule Mélina De Grandis, 23ème du classement de la Coupe du monde conserve ses chances de se qualifier pour la finale.

En arc à poulies, Christophe Doussot sera le seul membre de l’équipe de France pour Vittel, présent à Las Vegas. Il sera toutefois accompagné de deux poids lourds du tir à l’arc avec notamment Fabien Delobelle, cinquième du classement de la Coupe du monde et Pierre-Julien Deloche. L’arc à poulies reste une des catégories les plus difficile à Las Vegas avec 272 compétiteurs.

Suivez la compétition sur "En savoir plus"


Retour